Bienvenue sur le site d'Olivier Villa !
...découvrez un artiste aux talents multiples
Article Sud-Ouest Chateaubernard
Vign_sc00012c9a
Article Pugnac 31/05/11
Vign_article_presse_31-05-2011
Sud Ouest suite au concert de Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Vign_olive_et_beatrice
« Je veux exister par moi-même »

31 mai 2011 06h00

À l'issue du spectacle, Olivier Villa a bien voulu poser avec Béatrice, la jeune harpiste.


Jeudi dernier, la salle des fêtes de Pont-l'Abbé-d'Arnoult a reçu Olivier Villa, qui a conquis les spectateurs avec ses chansons. Le Villa Villages Tour est une démarche à souligner, car, pour un chanteur, elle est peu courante. Olivier Villa avait déjà présenté son spectacle dans neuf communes quand il s'est arrêté dans la capitale de la mogette.

« Je veux exister par moi-même. C'est un choix de faire une tournée en proposant aux mairies de venir dans une salle qu'elles mettent à ma disposition. En contrepartie, je donne 30 % des bénéfices de la soirée aux associations pour l'enfance », explique-t-il.

« Mon style de musique »

Son répertoire, c'est déjà trois disques enregistrés. Ses chansons à texte se rapprochent plus du style de Bénabar que du répertoire de son père, Patrick Sébastien : « Je ne renie pas cette filiation, bien sûr, mais je veux exister pour moi-même, avec mes propres chansons, mon style de musique et j'aimerai que les gens me reconnaissent sous mon nom. »

Les spectateurs ont passé une agréable soirée. En première partie, il a laissé la place à Béatrice Mayau (la fille du maire) qui, durant dix minutes, a interprété devant plus de 40 personnes à la harpe quatre morceaux. Olivier Villa, après s'être présenté, a interprété pendant près de deux heures une vingtaine de chansons de sa composition.
« Je suis un saltimbanque »

Avec beaucoup de professionnalisme, il a fait participer la salle et les applaudissements n'ont pas été ménagés à l'encontre de cet artiste qui, après les rappels, les dédicaces de ses disques et DVD, a reçu des cadeaux de la part des représentants de la municipalité et du Comité des fêtes.

Les responsables de la localité ont regretté qu'il n'y ait pas eu plus de spectateurs pour apprécier ce spectacle de qualité. Olivier Villa espère pouvoir continuer ce tour de France au nord, avec autant de dates. « Je suis un saltimbanque, j'aime le contact avec le public, parler avec lui après le spectacle. » Un premier bilan sera fait mi-juin. En attendant, il continue sa route et montera sur scène jusqu'en octobre. Il a confié qu'en 2012, il espère revenir avec un plus grand spectacle, toujours à la portée de toutes les bourses.

Sud-Ouest Pugnac
Vign_olive_pugnac






Olivier Villa s'est prêté aux questions de son public et aux prises de photos. photo m.-C. W.







Un public totalement conquis par Olivier Villa

31 mai 2011 06h00

Mercredi soir dernier, à la salle des fêtes et dans le cadre de son Villa-Villages tour, Olivier Villa a présenté à un public très chaleureux son spectacle. Un tour de chant juste avec une bande-son pour aller à la rencontre du public, laisser découvrir son talent et présenter son dernier album « Vies à vie ». Depuis le 12 mai, l'artiste sillonne plusieurs petites communes dans huit régions du sud de la France avec sa roulotte musicale et sa bonne humeur. Fils de Patrick Sébastien, il est auteur, compositeur, interprète et présentateur. Ainsi, ce chanteur a pris son destin en main et réussi à charmer un public de 7 à 77 ans. Il a gentiment signé des autographes et répondu aux questions du public avec spontanéité.
Des frissons

C'est Damien Auberti de Libourne qui a ouvert la première partie en chantant avec son joli timbre de voix des chansons de son dernier album. Chanteur qui, en juillet 2010, a été finaliste du Trophée des jeunes talents au théâtre Saint-Martin de La Rochelle, parrainé par l'Olympia de Paris. Puis Laurent Chatry d'Ambarès a pris la relève, un artiste aux multiples facettes : animateur, chanteur et humoriste qui, avec des textes plein d'humour, a imité une série d'artistes, comme Serge Lama, Gainsbourg, Boujenah, mais c'est avec Bocelli qu'il a su donner des frissons aux spectateurs.

Puis Olivier Villa est monté sur scène et a interprété les chansons de son dernier album qu'il a chanté en faisant participer le public.


La Depeche.fr Port Sainte Marie
Olivier Villa au petit théâtre

28/05/2011 03:52

Le jeudi 2 juin, la salle du petit théâtre accueillera le chanteur Olivier Villa. Vous ne le connaissez sûrement pas, par contre, vous avez certainement entendu parler de son papa qui n'est autre que Patrick Sébastien. Olivier ne veut pas devoir son succès à la renommée de son père, c'est pourquoi, il a pris comme nom de scène : Villa, en référence au nom de famille d'un de ses oncles. Auteur, compositeur, interprète, il monte sur scène pour la première fois en 1999, en chantant « une jolie fleur », de Georges Brassens.

Auteur-compositeur, il a depuis écrit une soixantaine de chansons et s'est produit dans toute la France, avec ses propres musiciens.

Il a également partagé la scène avec Dany Brillant. En attendant de devenir à son tour une tête d'affiche, il continue son tour de France des petites salles de province. Le jeudi 2 juin, il proposera un mélange de chansons et de sketches. Un détail à noter : 30 % des bénéfices sur les entrées seront consacrées à des associations d'aide à l'enfance. Une grande soirée s'annonce donc dans la salle du petit théâtre pour un tarif de 15 euros.
Sud-Ouest Pujols
Concert et générosité
27 mai 2011 06h00


Dans le cadre de sa tournée « À travers chants », Olivier Villa fera étape à la salle du Palay, ce soir, à partir de 20 heures. Auteur, compositeur, interprète, Olivier Villa, qui n'est autre le fils de l'humoriste et animateur télé Patrick Sébastien. Il interprètera un tour de chant dont 30 % des bénéfices iront à dix associations d'aide à l'enfance. Raison de plus pour ne pas manquer cette soirée. Entrée 15 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
La Dépêche, Pujols
Olivier Villa en concert

Le 27/05/2011

Olivier Villa, chanteur et animateur télé, fils de l'inénarrable Patrick Sébastien, sera à Pujols le samedi 27 mai à partir de 20 heures, dans le cadre de son tour de chant 2011: «Villa-villages». En effet , il veut se produire dans les villages de moins de 10 000 h, « pour- dit-il- aller vers ces villages qui sont souvent ignorés des grands spectacles ». Le visage de ce chanteur reflète de la sensibilité et de la force, sa voix est belle et expressive, qualités qui se conjuguent pour lui donner une personnalité bien à lui : son concert promet d'être un vrai régal. Il faut signaler que 30% de sa recette - entrées et buvette - sont destinés à 10 associations d'aide à l'enfance.

Le dernier album d'Olivier Villa s'appelle :« Vies à vie » et son nouveau site officiel... http://www.oliviervilla.com/ ; le samedi 27mai, à partir de 20h,Réservations :06 30 22 67.
La Nouvelle République après son passage à Smarves
Vign_olive_nouvlle_rep_smarves
Escale du Villa Villages Tour

24/05/2011 05:25
Olivier Villa a conquis les spectateurs smarvois avec des chansons touchantes. - (dr)

Le Villa Villages Tour est une démarche à souligner, peu courante pour un chanteur. Olivier Villa a déjà présenté son spectacle dans 5 communes quand il s'arrête à Smarves.

'' Je veux exister par moi-même ''

« C'est un choix de faire une tournée en proposant aux mairies de venir dans une salle qu'elles mettent à ma disposition. En contrepartie, je donne aux associations pour l'enfance 30 % des bénéfices de la soirée », explique-t-il.
Son répertoire, c'est déjà trois disques enregistrés, des chansons à texte plus près de Bénabar que du répertoire de son père Patrick Sébastien : « Je ne renie pas cette filiation bien sûr mais je veux exister pour moi même, avec mes propres chansons, mon style de musique et j'aimerai que les gens me reconnaissent sous mon nom. »

Premier bilan

Les spectateurs ont passé une agréable soirée : « Il est souriant, une belle voix, proche des gens, il donne même sa chance en première partie à un chanteur rencontré lors de sa tournée. »
Ce tour de France commencé par le sud, Olivier Villa espère pouvoir le continuer au nord avec autant de dates. « Je suis un saltimbanque, j'aime le contact avec le public, parler avec lui après le spectacle. » Un premier bilan sera fait mi-juin. En attendant il poursuit sur les routes et montera sur scène jusqu'en octobre.

Dates et lieux des concerts : site internet http :/www.oliviervilla.com

Pugnac, dans Sud Ouest
Olivier Villa et sa roulotte musicale

24 mai 2011 06h00 | Par Marie-Christine Wassmer

Olivier Villa (1) est en tournée et la municipalité le reçoit en concert demain, mercredi 25 mai. Un tour de chant inscrit dans 87 villages de France nommé Le Villa/Villages Tour 2011, afin de souffler un air de fête avec un esprit authentique et convivial.

Il a avec lui toute sa sono, ses lumières. 30 % de ses bénéfices seront reversés en fin de tournée à 10 associations d'aide à l'enfance qui œuvrent dans le domaine de l'éducation, de la santé et des loisirs.

Huit régions

Olivier Villa chante depuis dix ans et il a déjà trois albums à son actif. En 2001, « Debout les femmes » puis, en 2005, il enchaîne avec « J'étais là ». Enfin, l'année dernière, « Vies à vie ». Un artiste proche de son public, chaleureux, qui ne manquera pas de charmer avec ses chansons françaises. Il est arrivé à se faire son nom de chanteur, même si être le fils de Patrick Sébastien n'est pas toujours facile.

Il sillonnera tout l'été huit régions du sud de la France, et les Haut-Girondins ont une occasion, ce mercredi, de le rencontrer et d'entendre son registre, qui est très varié : de la chanson tendre jusqu'à des accents plus ludiques.

Pour Olivier Villa, cette tournée est « un pari » qu'il veut partager aussi avec les enfants. Et, pour lui, le plus important, ce seront les souvenirs qu'on gardera de sa prestation en roulotte musicale.

(1) Olivier Villa chanteur, auteur, compositeur, que l'on a pu voir tout au long de l'été dernier animer l'émission de divertissement « Le Grenier à Sébastien ». En concert demain à la salle des fêtes, à 20 heures. Entrée : 15 euros, gratuit jusqu'à 12 ans. Réservations : 06 78 89 15 30 ou 06 83 01 51 01. Le guichet sera ouvert même sans réservation.
 
Sud Ouest, Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Olivier Villa demain en concert

24 mai 2011 06h00 | Par Jean-Claude Boinard

Dans le cadre de Villa-Villages Tour, Olivier Villa sera demain mercredi, à 20 heures, à la salle des fêtes, dont l'organisation est assurée par le Comité des fêtes.

Depuis le 12 mai, l'artiste sillonne huit régions du sud de la France avec sa roulotte musicale et sa bonne humeur. Son spectacle est divertissant et l'ambiance festive est garantie.

Fils de Patrick Sébastien, il est auteur, compositeur, interprète et présentateur. Le jeune homme a décidé de prendre son destin en main et d'être chanteur en proposant son tour de chant, juste avec une bande-son.

Les bénéfices de la soirée seront reversés à 10 associations d'aide à l'enfance.

Après son premier album en 2001, « Debout les femmes », Olivier Villa enchaîne en 2005 avec « J'étais là », puis en 2010, « Vies à vie » sort dans les bacs, faisant de lui un artiste incontournable de la chanson française.

Pour lui, ce Villa-villages Tour, c'est aller à la rencontre du public, présenter son dernier album « Vies à vie ».

Tarif : 15 euros, gratuit - 12 ans. Réservations : tél. 06 78 89 15 30, 06 30 22 22 67 ou 06 83 01 51 01.

Sud-Ouest, Port-Sainte-Marie
Vign_olive_petit_theatre
Olivier Villa au Petit Théâtre

23 mai 2011 06h00

Le chanteur Olivier Villa sera de passage à Port-Sainte-Marie samedi. photo christine antheaume

Le Petit Théâtre accueillera, samedi soir, le chanteur Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien. Ce jeune auteur-compositeur interprète aurait pu profiter de la notoriété de son célèbre père pour se faire un nom. Mais il préfère voler de ses propres ailes, et ne devoir son succès qu'à son seul talent. Ne voulant pas se servir de son célèbre patronyme, il a adopté son nom de scène : Villa, en référence au nom de famille d'un de ses oncles.
« Une jolie fleur »

C'est en 1999 qu'il monte sur les planches pour la première fois, en chantant « Une jolie fleur », de Georges Brassens. Depuis, il a écrit une soixantaine de chansons, a tourné dans toute la France, avec ses propres musiciens, et a également partagé la scène avec Dany Brillant.

En attendant de devenir à son tour tête d'affiche, avec deux albums au compteur, il continue à conjuguer ses cordes vocales avec celles de sa guitare, sur ses propres textes, dans l'ambiance chaleureuse des petites salles de province.

Samedi, il proposera un mélange de chansons et de sketches. Une précision à noter : 30 % des bénéfices sur les entrées et la buvette seront consacrés à des associations d'aide à l'enfance.

Samedi 28 mai, au Petit Théâtre, à 21 heures (ouverture des portes à 20 h 30). Entrée, 15 euros.

Sud-Ouest, Les Affreux Jojos
Les Affreux Jojos prennent le micro

23 mai 2011 06h00 | Par J. D.

L'émission les Affreux Jojos est de retour à Gujan-Mestras aujourd'hui et demain mardi pour deux enregistrements publics d'émissions dans la capitale de l'ostréiculture.

Aujourd'hui, lundi, c'est la Féria qui les accueille à partir de 15 heures. Pour cette émission, l'équipe composée des chroniqueurs Daniel Buffet, Christo Laroque, Stéphane Lartigue, Raymond de La Rua a invité Jérôme Jessel. Jérôme Jessel est journaliste à « VSD » et à coécrit avec Bruno Godard le livre « Sexe Football Club ».

L'humoriste Sébastien Giray et l'imitateur Cédrick Maronnier, deux jeunes humoristes talentueux et le directeur de promotion Nicolas Perron compléteront la bande derrière les micros pour faire profiter les auditeurs de leur talent.

Mardi, pour la seconde journée d'enregistrement, les Affreux Jojos seront toujours à la Féria à 15 heures. Ils finiront la soirée au bowling pour un enregistrement public entre 20 heures et 24 heures. L'équipe va s'étoffer et recevoir Olivier Villa, musicien, auteur-compositeur qui effectue une tournée musicale Villa-Villages. Entre Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien avec qui la ressemblance est frappante, sera accompagné de son complice, le chanteur, Serge Lasserre.

Sud-Ouest
Olivier Villa, un air de fête

21 mai 2011 06h00

La roulotte musicale d'Olivier Villa va se mettre en marche pour souffler un air de fête le mercredi 26 mai, à 20 heures, à la salle des fêtes de Pont-l'Abbé-d'Arnoult.

Depuis le 12 mai, il sillonne huit régions du sud de la France avec sa roulotte musicale et sa bonne humeur. Au total, 88 dates de concerts sont programmées. Son spectacle est divertissant et l'ambiance festive est garantie.

Olivier Villa est le fils de Patrick Sébastien, il est auteur, compositeur, interprète et présentateur. Le jeune homme a décidé de prendre son destin en main et d'être chanteur en proposant son tour de chant, juste avec une bande-son.
Bénéfices reversés

Après son premier album en 2001, « Debout les femmes », Olivier Villa enchaîne en 2005 avec « J'étais là », puis en 2010, « Vies à vie » sort dans les bacs, faisant de lui un artiste incontournable de la chanson française.

Pour lui, ce Villa-villages Tour, c'est aller à la rencontre du public, présenter son dernier album « Vies à Vie », mais c'est aussi aider les autres en reversant les bénéfices des entrées et de la buvette à 10 associations d'aide à l'enfance.

Tarif : 15 €, gratuit -12 ans. Réservations : tél. 06 78 89 15 30, 06 30 22 22 67 ou 06 83 01 51 01.
Article du Courrier de l'Ouest
Olivier Villa en récital dans le sud Deux-Sèvres
vendredi 20 mai 2011 - 9:50

Le chanteur Olivier Villa qui n’est autre que le fils de Patrick Sébastien est actuellement en tournée dans le Sud Deux-Sèvres. Il se produit samedi, à 20 h 30, au centre culturel de Chef-Boutonne et dimanche à 17 heures dans le parc de la Maison pour tous de Mougon.

Prix des places : 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans. 

La Nouvelle République : Mougon (79)
Concert d'Olivier Villa à la salle des fêtes
19/05/2011 05:23

Olivier Villa, chanteur, auteur et compositeur depuis 10 ans, est en tournée. La municipalité de Mougon le reçoit en concert dimanche 22 mai à 20 h à la salle des fêtes. Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien, lance son premier album en 2001 « Debout les femmes » puis en 2005, « J'étais là », puis 2010 « Vies à vie ». Un artiste chaleureux, proche de son public et interprétant des chansons françaises. A noter, 30 % des bénéfices des entrées et buvette seront reversés en fin de tournée à dix associations d'aide à l'enfance, qui oeuvrent dans le domaine de l'éducation, de la santé et des loisirs. 

Entrée : 15 €, gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Réservations au 06.83.01.51.01 ou 06.30.22.22.67.
Site internet : http://www.oliviervilla.com

Smarves, La Nouvelle République
Vign_112290776_image_article_droite_width
Fils de Patrick Sébastien mais chanteur avant tout
19/05/2011 05:38

Olivier Villa est de passage à Smarves jeudi soir, étape de sa tournée des villages de France. Le chanteur est aussi le fils de Patrick Sébastien. Interview.

Le fils de Patrick Sébastien, Olivier Villa, a décidé de prendre son destin en main et de faire son métier de chanteur en proposant son tour de chant, juste avec une bande-son, dans 88 villages de France. Le Villa/Villages Tour.
Comment vous est venue l'idée de partir en tournée dans les villages de France ?

« Je suis moi-même issu d'un petit village et j'ai trop vu d'artistes qui ne respectent pas les petites communes. Il y a plusieurs mois, j'ai fait le pari d'envoyer 1.000 lettres à 1.000 mairies et leur ai proposé de faire un concert dans leur village en amenant tout, la sono, les lumières, je m'occupe de la publicité... Évidemment je viens sans mon orchestre, pour réduire les frais, et je reverse 30 % de la recette (ainsi que la recette de la buvette) à une association qui s'occupe des enfants. Sur l'ensemble de mes dates, il y a dix associations qui ont été retenues. »
A aucun moment dans la promotion de cette tournée, vous ne mettez en avant le nom de votre père, Patrick Sébastien. Pourquoi ?

« Depuis dix ans que je chante, j'essaie de me faire un nom tout seul. J'ai souvent été chargé dans ma vie à cause de ça. Quoiqu'on fasse, on est toujours jugé comme quelqu'un qui n'a besoin de rien dans la vie, qui a tout en claquant des doigts alors que ça n'est pas vrai. J'ai fait le choix de faire comme tout le monde, et de gagner mon pain par moi-même. Ce n'est pas qu'on parle de mon père qui me gêne, c'est de donner le sentiment que j'utilise sa notoriété. »
Vous ne reniez pas toujours cette filiation puisque l'été dernier, on vous a vu présenter une émission de télévision avec lui ?

« Oui, il a estimé qu'avec mon expérience de la scène, je pouvais gérer la présentation d'une émission de télé comme celle-là. Mais je peux vous dire que j'en ai pris plein la tronche après, c'était encore pire. Si j'ai fait cette émission, c'était d'abord pour que ça nous rapproche lui et moi... ».
Mais la télévision, ça vous tente un peu ?

« Oui et j'écris des concepts d'émissions télé depuis longtemps. Pourquoi pas un jour prochain, sur le câble. Ce serait sûrement une émission festive, gaie, simple, qui laisse sa chance aux artistes méconnus et de talent. J'en croise souvent pendant mes tours de chant et je crois que ce sont des valeurs auxquelles les gens reviennent. »
De la télé, mais sans cesser de chanter ?

« Je chante depuis dix ans, j'ai fait trois albums, alors oui j'ai très envie de continuer. Pas de devenir une star, mais de grandir avec mon public, de continuer à proposer des bouts de vie en chanson. Et j'ai toujours du plaisir à monter sur scène, devant vingt personnes ou devant 25.000 comme ça m'est arrivé une fois. Tant que je pourrai en vivre, je le ferai. »

Jeudi 19 mai, salle Rabelais à Smarves, 20 h 30. 15 €, gratuit -12 ans. Réservations : 06.78.89.15.30 ; 06.30.22.22.67 ; 06.83.01.51.01.
Propos recueillis
par Delphine Noyon
Jeudi 19 mai La Nouvelle République
Olivier Villa sur la lancée de l'Olympia
18/05/2011 05:35

Jeudi soir, Olivier Villa, auteur, compositeur, interprète et présentateur (« Le grenier de Sébastien » sur France 2) lançait sa tournée de 88 concerts, « A travers chants », dont 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette seront versés à 10 associations caritatives dont ASaVie, à la salle des fêtes de La Roche-Posay.

'' Un coup, un pari ''

Une petite centaine de personnes était présente pour découvrir le chanteur qui vient de faire 3 dates à l'Olympia en première partie de Michèle Torr.
A La Roche-Posay, il a connu un beau succès et ses chansons entraînantes et festives, tendres et émouvantes, ont été très appréciées et applaudies ; les spectateurs étaient là aussi pour l'association rochelaise présidée par Sylvie Martinet.
Pour Olivier Villa, cette tournée est « un coup, un pari, un banco mais j'ai voulu partager, pour une fois, un bout de mon gâteau avec les enfants et, peut importe le nombre de spectateurs, le plus important sera les souvenirs qu'on emportera ».
En première partie, le public a également beaucoup applaudi l'humoriste Jean-Louis Audebrand, tourangeau d'origine, qui se produit actuellement sur plusieurs scènes parisiennes comme « La Villa d'Este », « Le Dom Camillo » et « Chez ma cousine ». « Je me devais d'être là pour le lancement de sa tournée dans des petites salles de la moitié sud de la France et cette région, c'est aussi un peu ma région. »

Olivier Villa se produira également, le jeudi 16 mai, à 20 h à Smarves.
Vign_rocheposay
Extrait de la Nouvelle République n°2
Olivier Villa en Gâtine samedi
12/05/2011 05:35

Les affiches du spectacle qui se déroule samedi à 21 h, salle du théâtre de Saint-Georges, commencent à circuler en Gâtine et ne manquent pas de susciter des interrogations : « Quoi ? ! Olivier Villa (le fils de Patrick Sébastien), qui entreprend une tournée de quatre-vingt-sept concerts pour un show dans les villages de la moitié sud de la France, s'arrête à Saint-Georges ? Et comment il connaît cette petite commune ? »

Paillas' Song

Voilà l'histoire : un certain Philippe Pilet, originaire certes de Parthenay mais qui a un pied-à-terre à Saint-Georges, avait été, il y a quelques années et avec d'autres relations, à l'origine de la création de l'association Paillas'Song. Pendant plusieurs années, l'homme -qui est producteur, manager et éditeur du côté des scènes parisiennes- a pu s'appuyer sur un carnet de relations fourni pour permettre au théâtre de Saint-Georges de bien belles animations.
Et quand on apprend que ledit Philippe Pilet est aujourd'hui le coordinateur artistique de l'auteur, compositeur et interprète qu'est Olivier Villa, on comprend mieux ce joli clin d'oeil au théâtre de Saint-Georges qui va s'enorgueillir d'accueillir celui qui a assuré dernièrement en mai 2011 à l'Olympia la première partie du spectacle de Michèle Torr et vient promouvoir son troisième album, « Vies à vie ».
Le registre du chanteur est varié : de la chanson tendre, poétique jusqu'à des accents plus ludiques, la prestation aisée puisqu'il consacre également une partie de son temps à la conception et la réalisation de ses propres projets d'émissions de divertissements.

Générosité

À noter, que le chanteur joue dans la catégorie « générosité » puisque 30 % des recettes sont versées à une association d'aide à l'enfance.

Entrée : 15 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Contact 06.83.01.51.01. Réservation : 06.30.22.22.67.
Extrait de la Nouvelle République
Olivier Villa en concert au profit d'ASaVie
11/05/2011 05:36

Olivier Villa, auteur, compositeur et interprète, présentateur, fils de Patrick Sébastien, a décidé de prendre son destin en main et de faire son métier de chanteur en proposant son tour de chant, juste avec une bande-son, dans 88 villages de France. Pour lui, ce « Villa/Villages Tour », c'est aller à la rencontre du public présenter son dernier album « Vies à Vie », mais c'est aussi aider les autres en reversant les bénéfices des entrées et de la buvette à dix associations d'aide à l'enfance. Parmi celles-ci, il y a l'association rochelaise ASaVie, présidée par Sylvie Martinet, qui oeuvre notamment pour les enfants en difficulté, victimes de brûlures ou atteints de troubles de la santé. Pour Sylvie Martinet, « c'est un véritable cadeau d'avoir son association choisie par Olivier Villa. C'est un homme extraordinaire avec qui j'ai tout de suite sympathisé. J'ai été très touchée par son charisme et son dévouement pour les enfants. Sans nul doute, il va nous apporter beaucoup, non seulement avec ses concerts mais aussi avec sa gentillesse. » La roulotte musicale d'Olivier Villa va donc se mettre en marche pour souffler un air de fête, dans un esprit convivial, authentique et festif, sur ces villages.

Jeudi 12 mai, 20 h, salle des fêtes de La Roche-Posay ; jeudi 19 mai, salle Rabelais à Smarves, 20 h 30. 15 €, gratuit -12 ans. Réservations : 06.78.89.15.30 ; 06.30.22.22.67 ; 06.83.01.51.01.
Olivier Villa dans 10LIVE magazine
Le magazine spécialisé 10LIVE a décidé ce mois-ci de nous parler d'Olivier Villa et de son Villa Villages Tour 2011. L'artiste, en plus de présenter sa Tournée, nous fait part de ses multiples expériences, déceptions et réussites avec le naturel et l'authenticité qu'on lui connaît.


L'article est en téléchargement libre ci-dessous, cliquez dessus pour l'ouvrir.
Article 10LIVE téléchargement
© 2010
Créer un site avec WebSelf