Bienvenue sur le site d'Olivier Villa !
...découvrez un artiste aux talents multiples
 
Vign_photo_noir_et_blanc_Bagnols

Bagnols sur Cèze - 3 avril 2016

Biographie d'Olivier Villa

Olivier Villa, auteur, compositeur et interprète depuis maintenant plus de 15 ans, est un jeune artiste de 35 ans qui a su construire seul sa carrière professionnelle dans le monde de la chanson.

 

C’est à 19 ans qu’il monte sur scène pour la première fois, interprétant « La jolie fleur », une chanson de Georges BRASSENS. Il se rend compte que de la scène, il n’en descendra plus.

En 2000, Olivier écrit et interprète ses textes puis passe en première partie des spectacles de René COLL, célèbre chef d’orchestre.

En 2001 puis 2002, il obtient plusieurs concerts un peu partout en France, et se forge, de réussites en désillusions, les bases solides de ce métier.

En 2003, il fait sa première tournée avec ses propres musiciens. Puis, à plusieurs reprises, on lui offre une place en première partie d’artistes de talent tels que : Fabienne THIBEAULT, Dany BRILLANT, Michelle TORR, Les Chevaliers du Fiel

N’ayant pas peur de tenter sa chance ou de prendre des risques, Olivier enchaine avec un concert en vedette à l’Olympia le 2 Septembre 2004.

 

En 2011, Olivier opte pour une tournée à travers les villages de France surnommée : « Le Villa Villages Tour ». Ne laissant pas indifférents les passionnés de la chanson française par sa voix chaude, sa présence scénique et son talent, une nouvelle tournée 2012 remplira, de plus en plus, les salles des fêtes et de spectacles.

Ses tournées 2011 et 2012 ayant eu une réussite grandissante, c’est fort de ces succès, qu’il signe en 2013 pour une troisième édition.

Pour cette troisième année, Olivier innove en ajoutant à son concept, des formules Dîner/Spectacle où il va de nouveau faire chanter petits et grands dans plus de soixante petites villes et villages de nos régions. Cette formule lui a donné raison puisqu’il enchaîne en 2014 et 2015 sur le même principe.

Ces tournées sont aussi l’occasion d’aider une association locale d'aide à l'enfance, sportive, école ou autres mais uniquement pour les enfants, où 30% des bénéfices des entrées seront reversés le soir même du spectacle.

 

Le 5 septembre 2015, Olivier fête ses 15 ans de carrière sur la scène de l'Olympia qu'il foule pour la seconde fois. Il y est entouré de quelques uns de ses amis artistes ainsi que de la chorale Choeur de Lou, le tout accompagné par le Coll Orchestra. Vous pourrez voir ou revoir ce spectacle grâce au DVD qui sortira en Juin 2016.

 

En 2016, il reprend la route avec une nouvelle formule : le Départemental Tour. Il sillonne ainsi chaque mois un département différent et donne l'opportunité aux spectateurs de partager avec lui un "casse-croûte" en fin de soirée.

C’est un homme plein de générosité, de simplicité, d’humour, de tendresse, qui offre au public de plus en plus nombreux à chacun de ses concerts, un souvenir simple et unique d’authenticité et de partage.   

Aujourd’hui, il souhaite continuer à vivre de sa passion et faire découvrir à un plus large public son talent d’auteur, compositeur et interprète. Olivier chante, la vie, la vraie, la nôtre, la vôtre, et de temps en temps, un peu de la sienne avec réalité et conviction.

 

A son actif, 4 albums : Debout les femmes (2001, Universal, Polydor), J’étais là (2005, autoproduction), Vies à vie (2010, autoproduction), Derrière le rideau (2014, autoproduction).

Un 5ème album Intitulé Hors Cadre sortira en Juillet 2016

 

Suivez l'actualité d’Olivier Villa sur sa page Facebook officielle : https://www.facebook.com/#!/OlivierVillaOfficiel/?fref=ts

© 2010
Créer un site avec WebSelf