Bienvenue sur le site d'Olivier Villa !
...découvrez un artiste aux talents multiples
Flyer de la Tournée
Vign_flyer
Concert à Villefort
Vign_article_00004
Malijai : 19 juillet 2011
Vign_olive_malijai
Le Var Martin : Rians
Vign_var_martin_rians
La Provence.com pour Peypin
Olivier VILLA
30/07/2011

Le 30 juillet à partir de 20h30 , le fils de Patrick Sébastien OLIVIER VILLA nous fait son tour de chant au centre socioculturel. auteur compositeur depuis plus de 10 ans ,animateur de l'émission du GRENIER sur antenne 2 OLIVIER VILLA afin de se faire connaitre dans les villages de Provence , à décider de faire une tournée parmis nous. De plus à titre humanitaire , 30°/° de la recette spectacle buvette sera reversée à 10 associations caritatives dédier à l'enfance. Venez nombreux , les réservations se font au centre socioculturel.
Article paru dans Midi Libre : Villefort
Vign_olivier_villa_11
Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien, a conquis le public

25/07/2011, 06 h 00

Auteur, compositeur, interprète, Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien, a déjà trois albums à son actif. Depuis le début du mois de mai, il sillonne les routes du sud de la France avec sa roulotte musicale. Son Villa Villages Tour se terminera le 1er octobre, dans son village natal, Juillac, où il reversera 30 % des bénéfices récoltés durant son périple musical à dix associations d'aide à l'enfance.

Sa voix sensible et chaleureuse, au service de magnifiques textes, a conquis 88 spectateurs, venus l'accueillir le 13 juillet à Villefort.

Porté par ce public, Olivier Villa a offert des bouts de vie en musique, émouvants.

La soirée s'est terminée par un tonnerre d'applaudissements, et avec un public debout. Une belle soirée à renouveler avec un artiste aussi authentique, qui a su communier avec un public attentif et enthousiaste.

Touché par cet accueil, Olivier Villa a prolongé son séjour d'une journée dans la cité, avant de reprendre sa tournée… Et, en guise d'au revoir, il confiait une sincère envie de revenir l'année prochaine.

Gageons que l'on entendra parler de ce chanteur talentueux dans les années à venir. En tout cas, les spectateurs qui ont profité de ce bon moment n'oublieront pas sa venue à Villefort.
Olivier Villa à Sérilhac
OLIVIER VILLA "VILLA-VILLAGES TOUR 2O11"
21 juillet 2011

Vous l’avez vu a la TV présenter « le grenier de Sébastien » sur France 2 mais Olivier Villa, est avant tout chanteur, auteur et compositeur depuis maintenant plus de 1O ans.

Le jeudi 1er septembre 2011 il fera escale et se produira à la salle des fêtes de Maison Neuve à Séreilhac grâce au VILLA VILLAGES-TOUR 2011

Une tournée de 90 concerts qui l’amèneront à installer sa « Roulotte musicale » dans les petites villes et villages du sud de la France et faire de ce spectacle un évènement culturel unique, dans votre ville, dans un esprit convivial, authentique et festif …

30% des bénéfices des entrées et buvette seront redistribués à 10 associations d’aide à l’enfance

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places ou obtenir plus d’information aux numéros suivants
CONTACT : 06.83.01.51.01 / RÉSERVATION : 06.30.22.22.67


ENTRÉE : 15€. GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans
Ouverture des portes : 20h30 – Concert : 21h

La Provence du Vendredi 15 Juillet CUCURON
Vign_la_provence_du_vendredi_15_juillet_cucuron
Un grand moment d'émotion à Villefort
Vign_olive_villefort
Olivier Villa à Villefort
18/07/2011

Chanteur, auteur, et compositeur, Olivier Villa a déjà 3 albums à son actif. Depuis début mai, il sillonne les routes du sud de la France avec sa "roulotte musicale". Son Villa Villages Tour se terminera le 1er octobre dans son village natal Juillac où il reversera 30% des bénéfices à 10 associations d'aide à l'Enfance.
C'est grâce à sa voix sensible et chaleureuse ainsi qu'à de magnifiques textes qu'il a conquis 88 villefortais venus l'accueillir le 13 juillet à Villefort.
Il a donné le meilleur et a su nous donner une soirée riche en authenticité et en conviction à son public. Celui ci l'a récompensé en terminant la soirée debout sous un tonnerre d'applaudissements.
Olivier a décidé de prolonger son séjour en restant une journée de plus dans notre beau village et est donc prêt à revenir l'année prochaine. les Villefortais seront ravis de l'accueillir pour une prochaine soirée avec un public plus important.
Remercions les personnes qui ont contribué à la préparation de ce spectacle ainsi qu'à tous les spectateurs.
Midi Libre : Villefort
Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien sera en concert

09/07/2011, 06 h 00

Mercredi 13 juillet, à 20 heures, à la salle polyvalente, dans le cadre de sa Villa villages tour : tournée à travers chants, Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien, se produira en concert. Auteur, compositeur, interprète, il offre des bouts de vie en musique. Une tournée de 88 concerts l'amène dans les villages de la moitié Sud de la France, dans un esprit convivial, authentique et festif. Pour la Lozère, il a choisi Villefort. 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette seront redistribués à 10 associations d'aide à l'enfance.

Tarifs : 15 € adulte, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés. Réservation : 04 66 46 87 30.
L'Indépendant à Montesquieu-des-Albères
Vign_olive_avec_affiche
Olivier Villa à Montesquieu-des-Albères

04.07.2011

Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien.

Accompagné de son oncle Armando Villa et de Ludo, batteur, il est pour quelques jours à Montesquieu-des-Albères.

Olivier est auteur compositeur Interprète depuis 10 ans. Mais il a aussi, entre autres présenté le « Grenier de Sébastien » sur France 2 et fait la 1ère partie de Michelle Torr à l’Olympia.

Il connaît bien le Sud pour avoir vécu dans le Lot.

De son vrai Nom Olivier Boutot, il a préféré, pour se démarquer du nom de scène de son Père « Sébastien » le nom de son oncle « Villa ».

Monté sur la scène pour sa première prestation à 19 ans avec l’orchestre René Coll, il parcourt maintenant les scènes des petites communes plus familiales et intimistes avec la tournée « Villa-villages-tour 2011 » dont fait également partie Jean-Baptiste.

Parmi les 88 concerts de sa tournée, notons, Maureillas-las-Illias le 1er juillet, qui lui a permis de faire cette pause de quelques jours chez Jean-Baptiste. Cette tournée l’amène à faire son show dans les villages de la moitié Sud de la France dans un esprit convivial, authentique et festif.

30% des bénéfices seront redistribués à 10 associations d’aide à l’enfance.

Il a produit 3 albums dont le dernier, il y a 6 mois « vies-à-vie ».

« Sans maison » Il se considère comme un « saltimbanque à l’ancienne » Il se veut à 100% dans ce métier, souhaite agrandir son spectacle en l’orientant vers un spectacle plus complet et pourquoi pas un cirque.

Il a visité Montesquieu-des-Albères qu’il trouve magnifique, avec des petites routes qui lui rappellent son chez lui de sa jeunesse dans le Lot. "Les gens y sont très sympa".

Après cette tournée « du Sud », il est prévu une tournée dans les onze régions « du Nord » en janvier 2012. Paris lui semble tout petit par rapport au reste de la France.

Ses projets : Il réfléchit à un nouveau concept d’émission télé, du câble, avec des artistes de talent, inconnus sans notation, ni jury.

Son site : www.oliviervilla.com/
Midi Libre pour St Brès
Olivier Villa en concert à St Brès

02.07.2011

Vendredi 8 juillet : A 21h, l’auteur, compositeur et interprète, Olivier Villa (fils de Patrick Sébastien) donnera un concert à la salle Gaston-Sabatier . Il monte sur scène pour la première fois en 1999 à l'âge de 19 ans en chantant Une jolie fleur de Georges Brassens. Par la suite, il écrit et compose une soixantaine de chansons De 1999 à 2002, il fait les premières parties de l’orchestre René Coll, puis fait sa première tournée avec ses propres musiciens en 2003.

En 2004, il se produit à l'Olympia. Par la suite, il se produit également sur scène notamment avec Dany Brillant en 2005. Il continue ensuite de se produire sur scène souvent en province. Il se produit au Petit Journal Montparnasse en 2010. Aujourd’hui, son 3e album, « Vies à Vie », est achevé et il a décidé d’organiser une grande tournée pour nous présenter son répertoire. C’est accompagné de son équipe qu’il souhaite, un soir sur nos terres, faire passer « sa petite roulotte musicale ». Durée de spectacle 2h30 (30 % des bénéfices seront reversés, en fin de tournée, à 10 associations d’aide contre les maladies infantiles).
L'Indépendant : Après Caunes Minervois
Olivier Villa quel show !

Le vendredi 1 juillet 2011 à 06h00

Vendredi 24 juin, le caveau de l'abbaye est devenu le témoin de deux artistes exceptionnels. En première partie, est apparu dans un "brouillard", qui s'est paré, au fil du répertoire de couleurs, Baptiste Soum, un Audois de Villemoustaussou, avec son "piano à bretelle" : quelle entrée ! d'un seul coup les auditeurs ont été transportés en Irlande, puis en Espagne, en Russie. Baptiste Soum accompagne Olivier Villa depuis 8 ans et on comprend pourquoi. Cette première partie a été un petit bijou musical où l'accordéon a lancé ses notes et enchanté les auditeurs.

Puis c'était au tour d'Olivier Villa, ce dernier a brûlé les planches, son enthousiasme, sa fougue, ont donné le ton. Olivier Villa chante toutes ses créations, il interpelle l'auditoire, c'est un véritable "comédien-chanteur" sa passion de chanter s'accompagne aussi de celle du coeur, car Olivier Villa avec ses 80 tournées qui le conduisent vers la France entière ont aussi un but bien précis celui de distribué 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette à l'Association d'aide à l'enfance.

Chanteur, parolier, musicien, animateur Olivier Villa a été bien "gâté" par la muse Euterpe. L'auditoire n'a cessé de l'applaudir. Un grand moment trop vite passé. Durant 90 minutes, Baptiste Soum et Olivier Villa ont fait vibrer de plaisir les spectateurs.

La tournée continue dans le sud de la France à Villegailhenc le 29 juin, puis le 30 juin Thomière, à Alzonne le 2 juillet et à Conques-sur-Orbiel, le 3 juillet.

Amateurs d'accordéon et de belles chansons, voici un spectacle complet où se mélange la comédie, la musique, le chant.
© 2010
Créer un site avec WebSelf