Bienvenue sur le site d'Olivier Villa !
...découvrez un artiste aux talents multiples
Dordogne Libre : Notre Dame de Salinhac
Vign_dordogne_libre
Aujourd'hui en France
Vign_aujourdh_hui_en_france_o.villa
Olivier Villa à Mensignac
Vign_article_31_aout_mensignac
Olivier Villa sur scène
Mardi 30 Août 2011 12h18

Pendant sa tournée Villa Villages Tour 2011, le fils de Patrick Sébastien, Olivier Villa, chanteur, auteur, compositeur depuis une dizaine d'années, fera escale à Mensignac mercredi 31 août, à 21 h 30.

Cet artiste fait preuve de générosité puisque 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette seront reversés à dix associations d'aide à l'enfance qui œuvrent dans le domaine de l'éducation, de la santé et des loisirs. Utile.
Le concert se déroulera à 21 h 30, en haut de la place du magasin Spar. Restauration sur place avec grillades et frites. Entrée : 15 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

La première partie du concert sera assurée par une jeune auteur-compositeur et interprète Mademoiz'Ailes O. Olivier aime avant tout le contact direct avec le public. C'est ainsi qu'il a déjà rencontré les bénévoles de l'association des Amis du pain. Il a déjà à son actif trois CD, plusieurs émissions de radio et de télé, dont « Le grenier de Sébastien » sur France 2. 30 % des bénéfices des entrées sont reversés, à la fin de sa tournée, à dix associations d'aide à l'enfance. Des projets Lors de notre rencontre, Olivier nous a livré quelques projets qu'il désire réaliser. Après sa tournée dans le Sud de la France, il souhaite aller à la rencontre du public du nord de l'Hexagone. Il a aussi envie de créer sa propre émission, « La Villa du bonheur », un moment de divertissement sur France 3 ou une chaîne du câble. L'idée : montrer des artistes peu ou pas connus, mais dotés de beaucoup de talent. Samedi 1er octobre sonnera la fin de sa tournée d'été à Juillac, en Corrèze, ville proche de la Dordogne, à 12 km de Payzac. Il sera accompagné notamment de Michèle Torr et Manolo et les Gypsy. Cerise sur le gâteau, pour le dîner gastronomique, Olivier s'est assuré les services de quatre chefs parisiens. Jean-Louis Chanseau (1)

Tarifs : adultes, place assise, 15 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Vente des billets sur place. On peut retrouver Olivier Villa sur son site oliviervilla.com.
Sud Ouest pour Thiviers
Olivier Villa en concert samedi
25 août 2011 à 06h00

À la télévision, il a présenté « Le Grenier de Sébastien » sur France 2 en 2010. Fils de Patrick Sébastien, Olivier Villa de son nom de scène est avant tout chanteur, auteur et compositeur depuis maintenant plus de dix ans.

Dans le cadre de sa tournée « Villa Villages Tours 2011 », il sera à la salle du Parc municipal de Thiviers samedi 27 août. Cette tournée de 90 concerts l'amène à installer sa « Roulotte musicale » dans les petites villes et villages du Sud de la France. Il veut faire de ce spectacle un événement culturel unique, dans un esprit convivial, authentique et festif. 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette seront redistribués à dix associations d'aide à l'enfance.

Pratique. Entrée : 15 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Ouverture des portes à 20 h 30, concert à 21 heures. Contact : 06 83 01 51 01 ; réservations : 06 30 22 22 67.

J. G.

Sud-Ouest : Notre Dame de Sanilhac
Olivier Villa en concert vendredi soir
Mardi 23 août 2011 à 06h00

Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien, est avant tout chanteur. Trois CD, plusieurs émissions de radio ou de télé dont « Le Grenier de Sébastien » sur France 2. Ce garçon de 30 ans est né dans le Lot, au bord de la rivière Dordogne qu'il chante avec bonheur. Il aime avant tout le contact avec le public, et fait une halte à Notre-Dame-de-Sanilhac dans le cadre de sa tournée d'été, « Villa-villages » après avoir fait, le mois dernier, la première partie de Michèle Torr à l'Olympia. Il sera sur la scène de la salle des fêtes au bourg vendredi 26 août à 21 heures, pas de réservation.

Tarifs : 15 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette seront redistribués à dix associations d'aide à l'enfance (éducation, santé, loisirs).

Joël Larivière


La Depeche.fr : Balaguier-d'Olt
Balaguier-d'Olt. Le 28 août : chantez avec Olivier Villa
20/08/2011 11:34

Olivier Villa, de son vrai nom Olivier Boutot, chanteur, parolier, compositeur et guitariste français, est le fils de Patrick Sébastien aux côtés duquel il est apparu dans l'émission télévisée « Le Grenier de Sébastien ».

Génial touche à tout, il monte sur scène pour la première fois en 1999, à l'âge de 19 ans, en chantant « Une Jolie Fleur » de Georges Brassens. Il écrit et compose une soixantaine de chansons. De 1999 à 2002, il fait les premières parties de René Coll, avant de se lancer dans l'aventure et d'entamer sa première tournée accompagné de ses propres musiciens en 2003.
Une tournée de 90 concerts

En 2004, il se produit à l'Olympia avant de monter sur scène, notamment avec Dany Brillant en 2005. En octobre 2009, son père l'invite à partager son émission « Les Années bonheur » pour chanter en duo avec lui. Sa tournée actuelle de quelque 90 concerts conduira sa « Roulotte musicale » à la salle des fêtes de Balaguier-d'Olt, le dimanche 28 août. La soirée qui se veut conviviale, authentique et très festive débutera à 21 heures.

Et si vous chantiez ? Olivier Villa offre l'opportunité à des artistes en herbe de se produire à l'occasion de son concert, durant une quinzaine de minutes. Quoi de plus enthousiaste que de pouvoir se confronter à un véritable public…
Lu dans Sud-Ouest : Concert à Daglan
Olivier Villa en concert jeudi
20 août 2011 à 06h00

Olivier Villa aurait pu profiter de la notoriété de son célèbre père pour se faire un nom. Le fils de Patrick Sébastien a préféré voler de ses propres ailes, et ne devoir son succès qu'à son seul talent. Actuellement au milieu d'une tournée de 90 concerts en France, il installera sa « roulotte musicale » jeudi 25 août à la salle des fêtes de Daglan à 20 h 30.
« Roulotte musicale »

Après un premier album intitulé « Debout les femmes », Olivier Villa a enchaîné avec « J'étais là » avant de sortir dans les bacs « Vies à vie », faisant de lui un artiste incontournable de la chanson française.

L'artiste a plusieurs cordes à son arc. À la fois auteur, compositeur et interprète, il est aussi présentateur à ses heures. Certains ont pu le voir aux manettes du « Grenier de Sébastien », sur France 2.

À noter que 30 % des bénéfices de ses concerts seront redistribués à dix associations d'aide à l'enfance.

Anne Bécheau

Tarif : 15 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Réservations au 06 78 89 15 30 ou 06 30 22 22 67.

Sévérac le Chateau dans Sud-Ouest
Olivier Villa sur scène ce vendredi

19/08/2011

Olivier Villa, de son vrai nom Olivier Boutot, est un chanteur, parolier, compositeur, et guitariste français né le 4 décembre 1980.

Fils de Patrick Sébastien aux côtés duquel il est apparu dans l'émission télévisée «Le grenier de Sébastien», il ne veut pourtant pas se servir du nom de son père pour mener sa carrière et choisit le nom de scène de Villa, en référence au nom de famille de l'un de ses oncles.

Génial touche à tout, il monte sur scène pour la première fois en 1999 à l'âge de 19 ans en chantant «Une jolie fleur» de Georges Brassens. Par la suite, il écrit et compose une soixantaine de chansons. De 1999 à 2002, il fait les premières parties de René Coll, avant de se lancer dans l'aventure et entamer sa première tournée accompagné de ses propres musiciens en 2003. En 2004, il se produit à l'Olympia avant de monter également sur scène, notamment avec Dany Brillant en 2005. Puis, en octobre 2009, son père l'invite à partager son émission «Les années bonheur» pour chanter en duo avec lui.

Sa tournée actuelle de quelques 90 concerts conduira sa «Roulotte Musicale» dans le cadre privilégié de la cour d'honneur du château de Sévérac, le vendredi 19 août. La soirée qui se voudra conviviale, authentique et très festive débutera à 20heures (ouverture des portes) pour un concert programmé de 21heures à minuit. Avec, en première partie, l'excellente Mademoiz'ailes O. Également auteur et compositeur, cette artiste parisienne qui adore Goldman, Céline Dion ou Francis Cabrel nourrit ses chansons de cette influence conjuguant harmonieusement qualité des paroles et des voix.

Coté pratique: L'entrée est à 15 €, gratuite pour les moins de 12 ans. 30% des bénéfices des entrées et buvette seront redistribués à 10 associations d'aide à l'enfance (éducation, santé, loisirs). Contact au 06 83 01 51 01 et réservations au 06 30 22 22 67. En cas de mauvais temps, le concert aura lieu à la Maison du temps libre.
Et si vous chantiez?

Olivier Villa offre l'opportunité à des artistes en herbe de se produire à l'occasion de son concert, durant une quinzaine de minutes. Quoi de plus enthousiasmant que de pouvoir se confronter à un véritable public…

Contacts au 06 30 22 22 67
Olivier Villa à Sévérac le Chateau - Ladepeche.fr
Vign_severac_le_chateau
Olivier Villa en concert
18/08/2011 09:31

Olivier Villa, chanteur, parolier, compositeur et guitariste français, se produira en concert ce vendredi, à partir de 21 heures, dans le cadre somptueux de la cour d'honneur du château de Sévérac. Fils de Patrick Sébastien aux côtés duquel il a pu évoluer en duo, il a choisi de voler de ses propres ailes pour se lancer dans l'aventure et balader sa « Roulotte musicale » aux quatre coins de la France, dans une tournée de 90 concerts. Ainsi, vendredi, il aura à cœur de proposer une soirée qui se voudra à son image, conviviale, authentique et très festive. Avec, en première partie, l'excellente Mademoiz'ailes O, une artiste parisienne également auteur et compositeur, qui nourrit ses chansons d'influences conjuguant harmonieusement qualité des paroles et des voix. Mais autre originalité, en avant-première, la chance de se produire sur scène sera donnée à des artistes en herbe durant une quinzaine de minutes. Un concept fort sympathique qui fonctionne très bien et permet de lancer dans le grand bain de la variété française des chanteuses ou chanteurs qui auraient envie de poursuivre plus en avant l'expérience. L'entrée est à 15 €, gratuite pour les moins de 12 ans. Contact au 06 83 01 51 01 et réservations au 06 30 22 22 67.
Le Blog de Marsac : Sud Ouest
1ère des trois dates en Dordogne de la tournée d’Olivier VILLA
18/08/2011

Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien, est avant tout chanteur. Trois CD, plusieurs émissions de radio ou de télé dont « le grenier de Sébastien » sur France 2, ce garçon est né, il y a trente ans, dans le Lot au bord de la rivière Dordogne qu'il chante avec bonheur.

Il aime avant tout le contact avec le public, et il a accepté de faire une halte à Notre Dame de Sanilhac dans le cadre de sa tournée d'été, « Villa-villages » après avoir fait, le mois dernier, la première partie de Michèle Torr à l'Olympia. Il sera sur la scène de la salle des fêtes au Bourg le 26 août.

Le tarif : 15 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.


30 % des bénéfices des entrées et de la buvette seront redistribués à 10 associations d'aide à l'enfance (éducation, santé, loisirs)
Pradines et sa région : Ladepeche.fr
Olivier Villa en concert
16/08/2011 09:25

Dans le cadre de son «Villa Villages-Tour 2011», Olivier Villa sera en concert à Pradines samedi 20 août à 21 heures.

Avec sa tournée estivale de 90 concerts, Olivier Villa installe sa «Roulotte musicale» dans les petites villes et villages du Sud de la France. Invité par l'association AVEC Pradines, c'est donc dans la salle du Foyer rural de Flottes que cet artiste aux talents multiples donnera un concert, annoncé comme « un événement culturel unique, dans un esprit convivial, authentique et festif.»

Présentateur de l'émission « Le grenier de Sébastien» sur France 2, mais Olivier Villa, est avant tout chanteur, auteur et compositeur depuis maintenant plus de 10 ans.

Son objectif est de renouer avec une tradition de la chanson française lorsque des artistes de renom allaient à la rencontre de leur public et Pradines sera sa première escale dans le Lot.

Interprète de talent, il aime partager de vrais moments d'intimité avec son public. Olivier chante la vie, la vraie : la nôtre, la sienne avec authenticité et conviction. «Mes chansons sont des parcours de vies...». Sa musique, ses chansons collent à la vie des gens, aux choses simples, et ne laisseront pas indifférents les passionnés de chanson française.

L'originalité de cette tournée dans les petites villes et villages de France est de consacrer 30 % des bénéfices des entrées et de la buvette à une dizaine d'associations d'aide à l'enfance.

Tarifs : 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au 06 30 22 22 67.
Lu sur Ladepeche.fr - Marcillac Vallon
Vign_marcillac
Olivier Villa en concert
07/08/2011 03:47

Vous l'avez peut-être découvert à la TV comme présentateur sur France 2 l'été 2010, mais Olivier Villa est avant tout chanteur, auteur et compositeur depuis maintenant plus de 10 ans… et c'est aussi le fils de Patrick Sébastien. Sa tournée actuelle de 90 concerts, conduira sa « Roulotte Musicale » à la salle des fêtes de Marcillac le jeudi 18 août, pour un concert qui débutera à 21 heures. (entrée 15 €, gratuit pour les - de 12 ans)). 30% des bénéfices des entrées et buvette seront redistribués à 10 associations d'aide à l'enfance. Réservation : 06 30 22 22 67.
Spectable : St Germain des Fossés
Olivier Villa à St Germain des fossés
Samedi 06 Août 2011

Olivier Villa, à l'espace culturel « Fernand Raynaud »
le Samedi 06 août 2011 à 20h30.

Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien, sillonnera huit régions du sud de la France avec sa "roulotte musicale" et sa bonne humeur dans toutes les villes citées.

Venez nombreux assister à un spectacle divertissant de qualité associé à une ambiance festive garantie… !
Par ailleurs, 30% des bénéfices des entrées et de la buvette seront reversés en fin de tournée à dix associations d'aide à l'enfance qui œuvrent dans le domaine de l'éducation, de la santé et des loisirs.

Entrée : 15€ / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Musicalement vôtre…!

© 2010
Créer un site avec WebSelf